Galenica élargit son offre pour les maisons de retraite
Avec la joint-venture Emeda créée en coopération avec Medicall, Galenica comble les lacunes de la prise en charge médicale dans les établissements médico-sociaux.
«Le concept d’Emeda convainc à tous les points de vue! L’étroite collaboration permet une grande qualité de la prise en charge médicale et allège nos processus administratifs.»
Annette Hefti et Martin Summerauer
Membres de la direction des établissements Uster
La couverture des soins médicaux dans les établissements médico-sociaux (EMS) constitue un défi de plus en plus important. Les médecins mobiles d’Emeda peuvent remédier à ce problème. Ils sont spécialisés dans les soins médicaux ambulatoires pour les résidents et résidentes des EMS.
Monika Menin, Responsable du programme stratégique «Professionals» chez Galenica, explique: «Il est créé pour les EMS une offre complète centrée sur les patients dans laquelle les médecins mobiles jouent un rôle essentiel. Les résidentes et résidents de ces établissements ont des besoins médicaux différents de ceux des patients des cabinets médicaux avec notamment des tableaux cliniques complexes. Les médecins mobiles à domicile sont spécialisés dans ces cas de figure. Par ailleurs, dans de nombreuses régions, on ne dispose pas de suffisamment de médecins de famille. Ce manque sera encore plus marqué à l’avenir.»
En tant que partenaire, Galenica apporte ses compétences globales en matière de pharmacie ainsi qu’un savoir-faire dans la mise sous blister des médicaments. La fourniture de médicaments aux résidents des EMS complète particulièrement bien l’offre d’Emeda.