IE 11 est un très ancien navigateur et n’est pas supporté sur ce site.

Une expérience qui fait ses preuves

Spotlights

Carla Wälchli et Victor Dufour ont échangé leur travail pour six mois. L’expérience s’est révélée passionnante, enrichissante et nous a mis au défi!

graphic
Carla Wälchli en visite dans l’une des 22 pharmacies Coop Vitality dont elle s’occupe.

Echanger mon travail avec celui d’une collègue? Chez Galenica, c’est tout à fait possible. Cette expérience porte le nom de «job rotation». Carla Wälchli et Victor Dufour l’ont osée. Carla est Responsable de la communication marketing de Coop Vitality, Victor travaille comme Responsable de vente régional chez Coop Vitality pour la Romandie, Berne et le Valais. En principe, car le 1er septembre 2022, chacun a plongé dans quotidien professionnel de l’autre. Victor travaille désormais le plus souvent au bureau à Berne, où il mène des entretiens avec des fournisseurs et coordonne les campagnes marketing. Quant à Carla, elle se rend régulièrement dans l’une des 22 pharmacies de sa zone de chalandise.

La motivation de l’échange de postes était la même pour Carla et Victor: élargir leur horizon et découvrir de nouvelles facettes du réseau diversifié de Galenica. «Je suis convaincue que le fait de découvrir le travail quotidien d’un collègue ne renforce pas seulement l’esprit d’équipe, mais contribue à exploiter les synergies», raconte Carla. «Cela me fait progresser sur le plan professionnel et personnel», ajoute Victor.

graphic
Victor Dufour est ravi de l’expérience «job rotation».

Quels ont été les obstacles? Pour eux, les premières semaines ont été intenses. «Ce n’est pas facile de tourner le dos à ses tâches habituelles et à son équipe», explique Carla. Victor renchérit: «J’ai l’impression d’être un stagiaire!» Heureusement, en tant que «stagiaire», il peut compter sur le soutien de la nouvelle équipe, qui a participé assidûment à son introduction. Victor et Carla ont été chaleureusement accueillis dans leurs nouvelles équipes, même si un certain scepticisme était perceptible au début.

Que conseillent-ils aux collègues intéressés par l’échange de postes? «Une bonne préparation est essentielle», déclare Carla. «Avant l’échange de postes proprement dit, nous nous sommes rencontrés régulièrement pour apprendre à connaître les tâches de l’autre et réviser un peu de théorie». «Même si beaucoup de choses ne peuvent être apprises que dans la pratique», ajoute Victor.

Pour plus d’informations sur les possibilités de carrière chez Galenica, voir ici.

Galenica utilise des cookies pour optimiser les fonctions du site et vous proposer la meilleure expérience possible. Utilisation des cookies et disclaimer