IE 11 est un très ancien navigateur et n’est pas supporté sur ce site.
Segment Products & Care

Développement et commercialisation de prestations de santé et de produits

Products & Care

Le segment «Products & Care» comprend le domaine d’activités «Retail», avec des offres pour les patients et les clients finaux (B2C), et le domaine d’activités «Professionals», avec des offres pour les clients commerciaux et les partenaires du système de santé (B2B). Au centre de ces activités se trouvent le développement et la commercialisation de prestations de santé et de produits par le biais des différents canaux de vente: en stationnaire dans les pharmacies (POS), par livraison via la pharmacie par correspondance et les boutiques en ligne ou à domicile (Home Care) ainsi qu’aux clients commerciaux.

Chiffre d’affaires net

+13.6%

Products & Care CHF 918.9 mio.

EBIT ajusté1

+23.2%

Products & Care CHF 76.2 mio.

Nombre de collaborateurs

5'165

Groupe Galenica 7'095

Chiffre d’affaires net et résultat d’exploitation

Le segment «Products & Care» a réalisé au premier semestre 2021 un chiffre d’affaires net de CHF 918.9 mio. (+13.6%), dont CHF 834.3 mio. (+14.4%, sans Coop Vitality) revenant au domaine d’activités «Retail» (B2C) et CHF 88.5 mio. (+5.4%) au domaine d’activités «Professionals» (B2B). Le segment «Products & Care» a ainsi nettement dépassé l’évolution positive du marché globale de +3.4% (IQVIA, marché pharmaceutique suisse, premier semestre 2021).

Le résultat d’exploitation (EBIT) ajusté1, soit sans les effets des accounting standards IFRS 16 (leasing), a pu être augmenté au premier semestre 2021 de 23.2% à CHF 76.2 mio. et la rentabilité du chiffre d’affaires (ROS) ajustée1 de 7.6% à 8.3%. Durant la période sous revue, l’EBIT a connu un impact négatif, notamment en raison des ventes toujours faibles dans les pharmacies des lieux très fréquentés et de l’absence de la vague de grippe à l’hiver 2020/2021. Ces effets négatifs ont toutefois pu être plus que compensés par les chiffres d’affaires supplémentaires uniques liés aux offres de lutte contre la pandémie de COVID-19 et aux chiffres d’affaires supplémentaires dus à l’élargissement du portefeuille de Verfora.
Les investissements dans le segment «Products & Care» se sont élevés à CHF 10.6 mio. (premier semestre 2020: CHF 11.5 mio.). Ils ont surtout été utilisés pour les transformations de pharmacies.

1) Hors effets de lAS 19 et IFRS 16. Voir chapitre Alternative performance measures.

graphic
Galenica utilise des cookies pour optimiser les fonctions du site et vous proposer la meilleure expérience possible. Utilisation des cookies et disclaimer